Aller au contenu principal
Fermer

Waymo cherche environ 16 milliards de dollars près d'une valorisation de 110 milliards de dollars, rapporte Bloomberg News
information fournie par Reuters 31/01/2026 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse de Waymo au paragraphe 3)

Waymo, l'unité d'Alphabet GOOGL.O , vise à lever environ 16 milliards de dollars lors d'un tour de table qui la valoriserait à près de 110 milliards de dollars, a rapporté samedi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

Alphabet fournirait environ 13 milliards de dollars à l'entreprise de conduite autonome, tandis que le reste proviendrait d'investisseurs tels que Sequoia Capital, DST Global et Dragoneer Investment Group, a ajouté le rapport.

"Bien que nous ne fassions pas de commentaires sur des questions financières privées, nous nous concentrons sur l'excellence opérationnelle axée sur la sécurité et le leadership technologique nécessaires pour répondre à la vaste demande de mobilité autonome", a déclaré Waymo dans un communiqué transmis à Reuters.

Alphabet n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

En décembre de l'année dernière, The Information a rapporté que Waymo était en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation d'au moins 100 milliards de dollars.

Waymo, qu'Alphabet a séparée du projet de voiture autonome de Google en 2016, est le seul opérateur aux États-Unis à offrir des services de robotaxi payants sans conducteurs de sécurité ni accompagnateurs à bord des véhicules. Il dispose d'une flotte de plus de 2 500 véhicules.

Cette initiative souligne l'accélération de la course à la commercialisation de véhicules entièrement autonomes, les principaux acteurs investissant massivement et se concentrant sur la sécurité, le perfectionnement technologique et la coopération réglementaire pour gagner des parts de marché.

L'agence américaine de sécurité automobile a déclaré jeudi qu'elle avait ouvert une enquête après qu'un véhicule autopiloté de Waymo a heurté un enfant près d'une école primaire à Santa Monica, en Californie, la semaine dernière, causant des blessures mineures et ravivant les inquiétudes quant à la sécurité des robotaxis.

Valeurs associées

338,0500 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...